Le visa résident à Dubaï pour les investisseurs et les entrepreneurs

Les investisseurs intéressés par les Émirats Arabes Unis doivent comprendre que l’achat d’un bien immobilier ne garantit pas un visa de résident. Nous décrirons plus en détail quelles sont exactement les exigences et les conditions pour obtenir un visa.

Un visa d’investisseur est accordé à un étranger qui a acheté un bien immobilier d’une valeur d’au moins 1 000 000 AED. La période de validité d’un tel visa est de 2 ans. Il est obtenu à la condition que vos biens immobiliers à Dubaï ne puissent pas être mis en gage. Une autre condition est que l’acheteur doit avoir un revenu égal à au moins 10 000 AED. Un permis d’investisseur pour 2 ans coûte environ 14 500 AED. Après l’expiration de la période de validité, vous pouvez demander une prolongation.

Si vous êtes titulaire d’un visa d’investisseur à Dubaï, vous avez le droit d’obtenir une carte d’identité Emirates et un permis de conduire aux EAU. Une carte d’identité Emirates est une carte d’identité aux Émirats arabes Unis qui est accordée par une autorité spéciale. Le propriétaire d’un visa d’investisseur de 2 ans n’est pas recommandé de rester plus de 6 mois en dehors des EAU, sinon le document sera annulé.

Lorsque vous achetez une propriété résidentielle de 1 000 000 AED dans un autre émirat, vous avez également la possibilité de demander un visa d’investisseur mais pour une période plus courte (6 mois). Il est bon de noter que l’enregistrement d’un tel visa est beaucoup moins cher (3 300 AED). Un visa de 6 mois doit être renouvelé tous les 6 mois dans lequel vous devez quitter le pays et retourner aux Émirats arabes unis. Le prix de l’extension est d’environ 1 100 AED.

Une autre option pour obtenir le document nécessaire est d’ouvrir et d’enregistrer votre organisation aux EAU. Dans ce cas, la période de visa est de 3 ans.

TYPES D’INVESTISSEMENTS À DUBAI POUR OBTENIR UN VISA

Comment puis-je utiliser mes investissements à Dubaï pour avoir la possibilité de demander un visa à l’avenir ? Considérons quelques options d’investissement qui vous permettront de demander un permis de séjour aux EAU.

Visa d’investisseur pour une entreprise locale

L’une des options d’investissement consiste à ouvrir et à enregistrer une entreprise ou une organisation aux EAU. Pour commencer, vous devrez élaborer un plan d’affaires et en faire la demande au ministère de l’Économie des Émirats arabes Unis. Si le plan d’affaires est approuvé, l’investisseur peut être approuvé pour un visa de 3 ans, indiquant le but d’une entreprise opérant aux EAU. L’obligation de confirmer ce type de visa est un séjour obligatoire dans le pays tous les 180 jours, ainsi qu’un paiement annuel pour l’extension des activités de votre organisation. Le titulaire d’un tel visa peut établir un document similaire pour les personnes à sa charge. Pour ce faire, des documents confirmant la relation doivent être fournis.

Visa Dubaï lors de l’achat d’un bien immobilier

La prochaine option pour l’investissement et l’enregistrement ultérieur d’un permis de séjour dans le pays est l’achat de biens immobiliers aux EAU. La période d’octroi d’un visa dépend de l’émirat dans lequel vous souhaitez acheter une maison. Si vous faites cela à Dubaï, le visa est accordé pour 2 ans. Tout autre émirat est de 6 mois. Dans le même temps, la valeur de la propriété ne doit pas être inférieure à 1 000 000 AED. Une autre précision importante est que ce bien immobilier doit être résidentiel. L’immobilier résidentiel aux EAU comprend des appartements, des appartements, des villas, des maisons, des maisons de ville et des penthouses. À ce jour, l’une des options immobilières résidentielles les plus rentables sont les appartements dans de nouveaux bâtiments à Dubaï.

Pour les services de traitement des visas pendant 2 ans, le futur résident devra payer 14 500 AED. Cependant, le prix d’obtention d’un visa pour 6 mois se situe entre 3 000 et 3 300 AED. Ces visas doivent être prolongés à l’expiration.

Golden Visa à Dubaï

Le soi-disant « visa d’or » offre le droit à la résidence permanente non seulement aux investisseurs, mais aussi aux spécialistes particulièrement exceptionnels dans des domaines tels que la science, la santé, l’art, la technologie. Ainsi, le gouvernement des Émirats arabes unis attire dans le pays des travailleurs médicaux hautement qualifiés, des personnes travaillant sur des technologies innovantes et d’autres scientifiques en développement. Les conjoints, les enfants, les parents et toute personne à charge du spécialiste ont la possibilité de s’installer légalement dans le pays.

Initialement, le visa est accordé pour 10 ans et il a la possibilité d’une extension permanente. En 2021, l’État des Émirats a modifié la législation. De nos jours, un visa pour 10 ans peut être accordé aux étudiants ou diplômés qui ont obtenu une note moyenne de 95% ou plus lors de la réussite de leur examen final. Les proches du diplômé sont également éligibles pour un visa.

Les investisseurs qui ont investi 10 000 000 d’AED dans les actifs des Émirats arabes unis peuvent également demander un visa d’or pour 10 ans. Il peut s’agir des options d’investissement suivantes:

  • Contribution de 10 000 000 AED au Fonds d’investissement Emirates;
  • Gestion d’une entreprise aux EAU avec un capital d’au moins 10 000 000 AED;
  • Conclure un partenariat avec une entreprise existante des Émirats arabes unis ou acheter des actions d’une telle entreprise pour un montant d’au moins 10 000 000 AED.

COMMENT DEMANDER UN VISA D’INVESTISSEUR À DUBAÏ

Vous pouvez demander un visa d’investisseur aux EAU ou utiliser les services des centres de visas. L’investisseur doit fournir les documents suivants:

  • Passeport international et copies de toutes ses pages;
  • Certificat de la propriété;
  • Copie d’un visa valide (si disponible);
  • Six photos 3,5 * 4,5;
  • État du relevé de compte;
  • Document confirmant un revenu mensuel d’au moins 10 000 AED;
  • Assurance médicale;
  • Factures de services publics payées;
  • Formulaire de demande de visa rempli.

Tout d’abord, l’investisseur doit contacter le département foncier de Dubaï avec les documents nécessaires. Après cela, les employés du département envoient une lettre de recommandation à l’investisseur qui est ensuite envoyée à la police de Dubaï. Sur la base de cette lettre, la police fournit un certificat de casier judiciaire. La prochaine étape pour un investisseur est de contacter le département d’économie de Dubaï pour demander une licence. Une fois que l’investisseur a obtenu une licence, il doit s’adresser à la Direction Générale de la Résidence et des Affaires étrangères afin de demander le type de visa de résidence dont il a besoin.

NOUS VOUS AIDERONS À OBTENIR UN VISA ET À ACHETER DES BIENS IMMOBILIERS À DUBAI

Vous rêvez d’acheter un appartement dans les gratte-ciel éblouissants de Dubaï ou vous souhaitez acheter une villa de luxe dans l’un des nouveaux quartiers résidentiels de la métropole ? Contactez Naya Properties L.L.C dès que possible pour choisir une propriété idéale pour vous et votre famille. Notre personnel vous aidera non seulement à choisir et à acheter des biens immobiliers, mais vous expliquera également comment les propriétaires peuvent obtenir un visa d’investisseur à Dubaï. Si vous contactez notre entreprise dès maintenant, demain vous pourrez obtenir diverses propositions immobilières rentables sur la côte du golfe Persique!

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer