Comment réussir son investissement locatif à Dubaï ?

En France, voire dans le reste de l’Union européenne, un investissement locatif a tendance à avoir un rendement de 6 voire 7% brut. On considère à ces niveaux-là qu’il s’agit d’un excellent investissement. Or, l’objectif de tout investisseur est de générer le plus de rentabilité possible. À Dubaï, cela est tout à fait possible.

En effet, les derniers chiffres montrent que les rendements locatifs au cœur du petit émirat, peuvent atteindre les 7 à 12% nets. Dans la suite de cet article, Immobilier Dubai, votre agence immobilière francophone implantée au cœur des émirats, vous donne toutes les pistes pour réussir au mieux votre investissement.

1. Choisir le bon quartier

Alors comment réussir son investissement locatif à Dubaï ? Le premier critère à prendre en compte afin de s’assurer de la réussite de son projet d’investissement à Dubaï, c’est bien le quartier dans lequel vous allez placer vos billes.

En effet, il est préférable pour vous de cibler les quartiers dans lesquels la demande locative est soutenue. Pour cela, il faut déterminer quel type de locataire vous ciblez : les expatriés, seuls ou en couple ? Les familles d’expatriés déjà bien implantées ? Les expatriés sur le point d’arriver ? Les jeunes aux revenus limités ou les couples / familles à la situation financière plus solide ?

Pour réaliser le meilleur investissement possible, nous vous recommandons de cibler certains quartiers bien précis, comme Business Bay, Arjan, JVC (Jumeirah Village Circle) ou encore Meydan. Ce sont des quartiers relativement appréciés par les personnes souhaitant louer un bien à moyen ou long termes. Les quartiers comme Downtown sont à éviter, car ils sont plus onéreux et ne permettent généralement par de bénéficier de bons rendements locatifs.

2. Quel type de bien choisir ?

Outre la question du quartier se pose la question du type de bien dans lequel investir. De manière générale, les investissements aux meilleurs rendements sont ceux réalisés sur les studios ainsi que sur les T2 (appartements avec chambre). En effet, ces derniers sont particulièrement bien adaptés à la location courte et longue durée.

Sur ce type de biens, la demande est assez soutenue. Ils s’adressent surtout aux jeunes et aux expatriés qui ne souhaitent pas forcément acheter leur propre logement dès leur arrivée à Dubaï. De plus, rares sont les personnes qui souhaitent acheter un studio afin d’y vivre à l’année. De fait, il s’agit des solutions les mieux adaptées !

3. Le plan de paiement est important

Contrairement à la France, l’achat d’un logement à Dubai se fait sur plan de paiement, sans frais annexes. La rentabilité sera alors maximale dès lors que vous arrivez à échelonner vos paiements, au maximum.

L’objectif ? Trouver un programme immobilier qui suppose le paiement d’un gros pourcentage, sur plusieurs années après la livraison du bien. L’idée ici est de faire en sorte que vos locataires paient votre logement, sans que vous n’ayez rien à investir (ou très peu). La clé de la réussite de votre projet d’investissement locatif à Dubai, à n’en pas douter.

4. Assurer la gestion locative

Comment faire si vous investissez à Dubaï, mais que nous n’y vivez pas ? Une seule solution : la gestion locative. Chez Immobilier Dubai, nous sommes en mesure de vous proposer cette prestation. Que ce soit pour de la location courte ou longue durée, nous assurons la recherche de vos futurs locataires en proposant un service premium, « à la française ».

Sans grande surprise, c’est la location de courte durée qui suppose les meilleurs rendements, notamment via AirBnb. Il est possible d’atteindre voire de dépasser les 12% de rentabilité nette en passant par ce type de support. N’hésitez donc pas à vous faire accompagner.

5. Ne pas dire non à la qualité

En immobilier, mieux vaut être à cheval sur la qualité. En effet, faites attention à vos partenaires ! Sélectionner les meilleurs prestataires et agences immobilières, celles qui travaillent main dans la main avec des promoteurs immobiliers reconnus pour la qualité de leurs services.

Ainsi, pour quelques milliers d’euros supplémentaires, vous pourrez vous positionner sur un bien d’une qualité exceptionnelle, bien plus prometteur qu’ailleurs.

Vous hésitez encore avant de vous lancer dans l’investissement immobilier à Dubaï ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes restent à votre entière disposition et se feront un vrai plaisir de vous lire et vous revenir en vous proposant les projets les mieux adaptés à vos besoins et à vos objectifs.

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer