Les tendance du marché immobilier à Dubai : Résultats 2022 & Prévisions 2023

Présentation
L’année 2022 a montré une dynamique positive à la fois dans la croissance des prix de l’immobilier et des prix de location à Dubaï. L’année dernière, les locations et transactions résidentielles de l’émirat ont atteint des niveaux record dans un contexte de forte demande immobilière parmi les investisseurs du monde entier. Dubaï est une destination populaire pour l’acquisition de biens en raison de sa sécurité exceptionnelle, de son environnement propice aux affaires, de ses vastes possibilités d’investissement et bien plus encore.

Résultats du marché immobilier pour 2022
En 2022, le marché immobilier de Dubaï a affiché une solide performance et les transactions immobilières ont atteint un niveau record. Comme l’indique un rapport de CBRE, 90 881 transactions immobilières ont été enregistrées dans l’émirat, ce qui dépasse le record historique de 2009 de 81 182 transactions.

Les transactions immobilières à Dubaï ont dépassé 500 milliards d’AED (136 milliards de dollars) en 2022, selon les statistiques officielles. Les ventes immobilières en VEFA ont augmenté de 92,5 % et les ventes secondaires ont bondi de 32,4 %. La fin de l’année dernière a également montré des indicateurs élevés, avec plus de 8 500 transactions enregistrées rien qu’en décembre, entraînant une hausse de 63 % par rapport à l’année précédente.

Les quartiers les plus recherchés en première partie d’année étaient les quartiers riverains, dont Palm Jumeirah. Les coûts immobiliers dans ce domaine ont augmenté en grande partie en raison de la forte demande et de la faiblesse de l’offre.

Remarque : l’immobilier en bord de mer à Dubaï est un investissement avantageux, car l’immobilier en bord de mer est très demandé par les touristes. Plusieurs des meilleurs projets de l’émirat, qui proposent des appartements sur la plage, incluent Six Senses Residences, AVA by Omniyat et Emaar Mina Rashid.

Une énorme croissance a été démontrée dans les quartiers verts comme, par exemple, Hadaeq Sheikh Mohammed Bin Rashid Part 2. Les prix dans ce quartier ont augmenté de 53 % et ont approché 1 600 000 AED (436 000 USD) en moyenne. Ce type de communauté attire les familles avec enfants qui souhaitent vivre dans des destinations avec des canaux et des parcs.

Prix ​​de l’immobilier en 2022
En 2022, les prix moyens de l’immobilier ont augmenté de 9,5 %. Le coût des appartements a augmenté de 9%, tandis que les villas ont augmenté de 12,8% au cours de la même période. En décembre 2022, le prix moyen d’un appartement à Dubaï était de 1 168 AED (318 USD) par pied carré, et le prix moyen d’une villa était de 1 385 AED (377 USD) par pied carré.

La région de Jumeirah a enregistré le taux de vente le plus élevé de 2 324 AED (633 USD) par pied carré dans le segment des appartements du marché. Le quartier populaire de Palm Jumeirah a également enregistré le taux de vente au pied carré le plus élevé à 3 921 AED (1 067 USD) dans le segment des villas.

Locations en 2022
Selon CBRE, des niveaux records ont également été enregistrés dans les indicateurs de croissance des loyers résidentiels. En 2022, les prix des locations d’appartements et de villas ont respectivement augmenté de 27,1% et 24,9%. À la fin de l’année dernière, le prix de location annuel moyen des appartements s’élevait à 95 000 AED (26 000 USD) et le loyer moyen des villas à 282 000 AED (77 000 USD).

L’année dernière, le quartier recherché de Palm Jumeirah a atteint le taux de location annuel moyen le plus élevé. Les loyers y atteignaient en moyenne 248 000 AED (68 000 USD) pour les appartements et 1 017 000 AED (277 000 ISD) pour les villas par an.

Flux d’investisseurs
L’année dernière, environ 80 216 investisseurs ont enregistré 115 183 nouveaux investissements immobiliers d’une valeur totale de 264,15 milliards AED (72 milliards USD). De plus, le nombre d’investisseurs en 2022 a augmenté de 53% par rapport à 2021.

Les principaux acheteurs non résidents en 2022 étaient les Russes avec 15 % de toutes les transactions, suivis des Britanniques avec 12 % et des Indiens avec 11 %. Dans le contexte d’une crise géopolitique massive à travers le monde, l’émirat a connu le plus grand afflux de richesses privées. Au premier semestre 2022, plus de 16 % des entrepreneurs et entreprises russes se sont installés aux Émirats arabes unis, y compris à Dubaï. De plus, le marché immobilier local a également profité de la Coupe du monde Fifa 2022 au Qatar. Dubaï a le statut de « centre financier » et la principale attraction touristique de la région, grâce à quoi l’émirat est devenu le principal bénéficiaire en dehors du Qatar.

Prévisions du marché immobilier pour 2023
L’émirat de Dubaï reste l’une des destinations d’investissement les plus recherchées au monde. Les principales raisons de sa popularité incluent une base financière et une économie solides, ainsi que de brillantes perspectives de croissance.

Les taux moyens des prix de l’immobilier et de la croissance des loyers seront positifs à Dubaï au cours de l’année en cours, comme prévu par le CBRE. Selon des recherches récentes, le secteur immobilier en plein essor de l’émirat connaîtra une nouvelle croissance, et 2023 devrait connaître une croissance de 46 %. Les experts s’attendent à ce que 30 000 à 35 000 nouveaux logements soient livrés au cours de l’année en cours.

Le plan stratégique 2026, qui contribuera à faire de Dubaï l’un des meilleurs marchés immobiliers au monde, a été annoncé plus tôt en 2023. L’émirat garantira de nouvelles solutions immobilières, favorisera l’innovation et créera un secteur axé sur les données pour la confiance des investissements. En outre, l’accent sera mis sur la mise en œuvre de normes mondiales sur le marché immobilier.

Remarque : L’émirat offre un environnement d’investissement attrayant pour de nombreuses raisons, notamment l’encouragement des petites et moyennes entreprises et la flexibilité d’un environnement commercial. L’achat d’une propriété à Dubaï est un bon investissement, en raison de la forte demande de logements parmi les spécialistes des affaires et les entrepreneurs.

L’émirat restera attractif pour les investisseurs étrangers, soucieux de protéger leurs actifs. Dubaï ne fera que renforcer sa position sur fond de crise énergétique et d’instabilité géopolitique. Par conséquent, la demande de biens augmentera encore en 2023.

Une tendance à la hausse sera observée sur le marché immobilier à Dubaï en 2023, les experts prédisant que les prix locaux augmenteront d’au moins 10 à 15 %. Les quartiers sous-estimés avec des prix immobiliers bas connaîtront une croissance énorme. Par exemple, en 2022, le quartier animé de Jumeirah Village Triangle a vu les prix augmenter de 62 %, tandis que les coûts immobiliers moyens ont atteint 731 000 AED (199 000 USD). Dans l’année en cours, les prix de l’immobilier dans ce quartier devraient augmenter de 29%.

Comment pouvons nous aider?
Naya Properties est une agence immobilière de premier plan dans l’émirat de Dubaï, qui fournit une large gamme de services selon les normes les plus élevées. Nos professionnels hautement qualifiés de l’entreprise fournissent une gamme complète de services liés à l’immobilier, y compris le choix et l’acquisition d’une propriété dans l’émirat.

Les autres services de notre agence comprennent l’assistance en matière de visa, l’assistance au crédit, le conseil en achat de propriété, ainsi que les services juridiques. Les spécialistes de Naya Properties fourniront des réponses à toutes vos questions concernant les coûts immobiliers à Dubaï, les meilleurs quartiers pour acheter un bien immobilier et où vous pouvez obtenir le meilleur retour sur investissement de l’immobilier.

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer